top of page
Logo signature du groupement d'artisans

LE GROUPEMENT D'EXCELLENCE

LE PORTRAIT DE
NOTRE CARRELEUSE

Photo de notre carreleuse. Groupement d'artisans Cannes

Nom, prénom, âge, situation familiale, ville.

Céline Cosatti. 43 ans en couple 1 enfant + 3 enfants, formant une belle famille recomposée.

 

Qu’est ce qui vous à amené à exercer dans le bâtiment ?

Je suis fille et petite-fille de carreleurs et dès l’âge de 10 ans j’aidais le week-end mes parents avec mes sœurs sur les chantiers à passer par exemple la chiffonnette sur les joints de carrelage et attention dans le bon sens ! (rires) Les carreleurs comprendront. Pour autant je n’étais absolument pas destinée à exercer dans le bâtiment. J’ai d’ailleurs réalisé toutes mes études dans un tout autre domaine que le bâtiment. Mes premières expériences professionnelles n’étaient pas dans le bâtiment non plus. Un jour mon père, à ma plus grande surprise me demande à moi et non à mes 2 autres sœurs (qui sont elles aussi dans des domaines autres que le bâtiment), de reprendre l’entreprise familiale. Je n’ai vraiment pas hésité longtemps. En tant que petite fille c’était déjà génial d’aider son papa, mais reprendre ce qu’il a créé est un véritable honneur. Me voici désormais pleinement dans le bâtiment !

Quelle formation avez-vous et comment se compose votre parcours ?

Mon parcours commence dès ma naissance finalement. Naître dans une famille d’artisans travailleurs, strictes et justes est pour moi une chance en soi. Enfants, nous devions aider, c’était comme ça dans la famille ! Le travail et le respect sont la base de mon éducation. Mes parents nous ont toujours laissé choisir notre voix sans nous imposer la leur. Je me lance donc dans mes études en commençant par un BAC STT puis un BTS de commerce international. A la fin des mes études, j’ai soif d’aventure, je veux voyager à l’étranger, je parle plusieurs langues. Ma première expérience professionnelle dans les produits publicitaires me déçoit, je refais une formation et deviens délégué pharmaceutique pendant 2 ans. En 2009, j’étais en congé maternité quand mon père m’a expliqué qu’il pensait bientôt arrêter de travailler pour prendre sa retraite et qu’il pensait que j’étais la bonne personne pour reprendre l’entreprise familiale à mon grand étonnement, mais pour mon plus grand plaisir. Je reprends l’entreprise le 18 janvier 2010, mon père restera à mes côtés plusieurs années pour une transmission pleine et entière. Mon avenir se tourne désormais vers le bâtiment et plus précisément vers le monde du carrelage que j’aime de plus en plus.

 

Au delà de la gérer, quel est votre rôle dans votre entreprise ?

Mon premier rôle est celui de commerciale. Je pousse les portes, je décroche les chantiers qui font vivre la société. Mais je mets un point d’honneur à suivre le projet de l’état embryonnaire, jusqu’à la livraison. Je suis avec les clients à toutes les étapes du projet, les plans, les choix, les devis, la pose, les réunions de chantier et bien entendu l’apéro à la fin du chantier avec des clients heureux tout comme moi !

 

Comment se compose votre entreprise ?

J’ai un salarié et un apprenti qui forme une équipe de poseurs. Il m’arrive de collaborer avec des confrères sur des projets d’ampleur, je peux alors avoir 2 équipes par chantier.

 

Quelles sont pour vous les raisons de faire partie du groupement d’artisans ArchiCannes ?

Faire partie d’ArchiCannes le groupement d’Excellence est à mes yeux une façon supplémentaire et idéale de valoriser notre travail, notre image, de prolonger notre détermination à remettre des projets de qualité. ArchiCannes est également pour moi une source supplémentaire de nouveaux projets, de nouveaux contacts avec des professionnels, de nouvelles belles rencontres.

 

Même si c’est une passion pour vous, il n’y a pas que le travail dans la vie, quels sont vos hobbies ?

Les voyages ! Partir en famille. J’ai eu la chance de voir le Mexique, les USA plusieurs fois, la république dominicaine, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, la Grèce, la hollande, l’Angleterre, l’Italie. Passer du temps avec les miens autour d’un bon repas aussi, je suis une indétrônable épicurienne.

QUELQUES RÉALISATIONS
DE NOTRE CARRELEUSE

ArchiCannes le groupement d'excellence. Groupement d'artisans à Cannes. Entreprise du bâtiment, construction, rénovation. Terrassier, maçon,charpentier, couvreur fenêtrier, électricien, plombier, plaquiste, carreleur, ossature bois, peintre, paysagiste, ferronnier d'art, tailleur de pierre, ébéniste, staffeur, panneaux solaires, pisciniste, sécurité. Architecte DPLG, maitre d'oeuvre, architecte d'intérieur

bottom of page